Maroc : de la drogue dans les intestins de voyageurs

16 février 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de sûreté opérant à l’aéroport Mohammed V ont procédé, mercredi 12 février, à l’arrestation de six ressortissants ivoiriens, âgés entre 27 et 43 ans, qui étaient sur le point de prendre un vol à destination de l’aéroport Tunis Carthage. Ces derniers transportaient une quantité de 4,75 kilogrammes de résine de cannabis (chira).

Cette quantité de 4,75 kilogrammes de chira, répartie dans 795 capsules, a été extraite des intestins de six Ivoiriens, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd, indiquent les services de sûreté de l’aéroport international Mohammed V.

Les opérations de contrôle, par rayons, ont révélé la présence de capsules à l’intérieur de leurs estomacs et de leurs intestins ; ce qui a nécessité de les placer sous surveillance médicale à l’hôpital afin de vider ces substances, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

En attendant de déterminer le reste des personnes impliquées dans ces actes criminels, et les éventuels liens de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de drogues, en dehors du royaume, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Côte d’Ivoire - Carthage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.