
Un Congolais arrêté à Salé pour falsification de la monnaie nationale
Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...
Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.
D’une valeur de 1,1 million de dirhams (MDH), ces faux billets sont essentiellement des coupures de 200 dirhams avec une part de 61 %, précise le rapport présenté, samedi au Palais Royal de Rabat. Le Wali de BAM a souligné que malgré ce nombre de faux billets détectés, le taux de faux monnayage est passé de 6,1 billets en 2017 à 3,3 billets en 2021.
À lire : Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque
Pour ce qui est des documents identitaires et utilitaires sécurisés produits pour le compte de ses partenaires, BAM a confectionné et livré 1,4 million de passeports biométriques, 1,1 million de permis de conduire électronique, 1 million de certificats d’immatriculation électronique, 70 000 permis de port d’armes et 800 000 diplômes de baccalauréat et de relevés de notes pour le compte des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).
Aller plus loin
Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...
Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.
Les services de la gendarmerie en coordination avec d’autres services sécuritaires s’activent pour le démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat....
La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.
Ces articles devraient vous intéresser :