
Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.
Le pèlerinage à la Mecque sera plus cher cette année à cause notamment d’une nouvelle taxe de 5% instaurée par les autorités saoudiennes.
Selon des chiffres publiés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, le prix fixé par l’Etat cette année est de 46 551 dirhams, en légère baisse par rapport à l’année dernière, mais d’autres frais sont à intégrer, comme l’argent de poche qui n’est pas compris dans ce prix.
Pour les personnes souhaitant un peu plus de confort, il faudra débourser par exemple 55.000 dirhams pour une chambre quadruple et jusqu’à 100.000 dirhams pour le grand luxe, rapporte pour sa part le magazine La Vie éco. En chambre double dans un hôtel 5 étoiles, il faut payer environ 85.000 dirhams et 65.000 dirhams pour une chambre triple.
Pour éviter les déconvenues à certains pèlerins comme cela s’est produit l’année dernière, le ministre du tourisme a labellisé cette année plus d’une centaine d’agences de voyage dont la liste complète se trouve ici.
Ces articles devraient vous intéresser :