C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Des coups de feu ont été tirés par la police pour tenter d’arrêter deux individus ce dimanche matin à Khémisset, à quelque 80 km de Rabat.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en donne le détail dans un communiqué. Ainsi, deux balles de sommation ont été tirées en vue d’arrêter deux frères, dont l’un est connu des services de police. Ce dernier a « délibérément heurté une voiture de police et mis en danger sérieux et imminent les éléments de la police lors de leur tentative de fuite ».
« Les deux mis en cause, qui étaient dans un état d’ébriété avancée et à bord d’un véhicule léger, ont volontairement heurté une patrouille de police lui causant ainsi des dégâts matériels », précise la DGSN.
Les deux hommes ont finalement été arrêtés près de leur domicile, fait savoir la DGSN, selon laquelle ils ont tous les deux été placés en garde à vue dans la cadre de l’enquête et seront prochainement présentés à la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :