Le Maroc renforce ses contrôles aux frontières se Sebta et Melilla

8 janvier 2019 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour éviter les assauts de migrants clandestins, les autorités marocaines ont décidé de renforcer fortement la surveillance.

Des sources citées par l’agence EFE affirment que le Maroc a augmenté sensiblement les moyens de surveillance au niveau de la frontière avec Sebta pour « éviter les entrées de migrants subsahariens » et les assauts sur les barrières.

Des postes fixes ont ainsi été installés tout au long des 8 kilomètres de cette frontière terrestre qui sépare le Maroc de la ville autonome de Sebta. Ces postes ont pour objectif de limiter les assauts de migrants subsahariens qui se cachent dans les collines avoisinantes.

Le dernier assaut de migrants date du mois d’août dernier, rappelle EFE et depuis, les clandestins se sont approchés de la frontière terrestre pour tenter d’accéder à Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta : reprise des activités à la frontière

Fermée il y a quelques semaines pour cause d’incidents, la frontière de Sebta a retrouvé le cours normal de son trafic transfrontalier, depuis le lundi 28 octobre 2019,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.