Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise
Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.
Le Maroc a ouvert en plus de son ambassade à Séoul, deux consulats généraux en Corée du Sud. Il s’agit des consulats des villes de Daegu et d’Incheon.
Ces représentations diplomatiques ont été respectivement inaugurées les 5 et 9 novembre dernier en marge à la commémoration du 46ᵉ anniversaire de la Marche Verte, rapporte la MAP.
À l’occasion, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, a estimé que l’ouverture de ces deux représentations diplomatiques revêt une importance capitale et cela témoigne du développement constant des relations entre les deux pays depuis l’établissement des relations diplomatiques bilatérales en 1962, ainsi que de la volonté de promouvoir le rapprochement entre les différents acteurs politiques et économiques et de consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, tous domaines confondus.
A lire : Corée du Sud : un Marocain victime de mauvais traitements dans un centre de migrants
Ainsi, l’homme d’affaires Hyun Chang-Seung a été nommé consul honoraire du Royaume du Maroc dans la ville d’Incheon. Le nouveau diplomate occupe le poste de président de Hands Corporation, le plus grand investisseur sud-coréen au Maroc, avec un investissement de plus de 470 millions de dollars.
A Daegu, Sung Gum-Hwa a été désigné consul honoraire du Royaume. Il est un homme d’affaires, acteur de la société civile et président de l’Association maroco-coréenne qui compte à son actif plusieurs prix et distinctions.
Aller plus loin
Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.
L’index 2021 du MIT Technology Review Insights attribue la 26ᵉ place au Maroc dans le classement mondial des pays qui luttent contre le changement climatique. Ce rang place le...
Seize nouvelles nominations de consuls généraux principalement en Europe ont été annoncées par le ministère des Affaires étrangères, renforçant ainsi le réseau consulaire par de...
Un Marocain a bien été victime de traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants en Corée du Sud. Le ministère de la Justice du pays a confirmé ce...
Ces articles devraient vous intéresser :