Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Un jeune originaire de la ville de Beni Mellal a été arrêté puis interrogé pendant 11 heures au commissariat de Fès « par ce qu’il est Chrétien ».
Les faits se sont déroulés dimanche dernier d’après Mustapha Jebbour, président de la section de Fès de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), dont les propos ont été recueillis par TelQuel.
Le jeune homme a été arrêté à la gare de Fès. Après un contrôle d’identité et une fouille du sac, les agents trouvent une bible et un livre sur le christianisme.
Le jeune homme est alors emmené au commissariat pour un interrogatoire serré qui dure 11 heures. 11 heures de questions sur ses croyances, sur les organisations qui financeraient ses déplacements et ses activités.
L’homme a finalement été relâché sans qu’aucune procédure ne soit engagé à son encontre.
Au Maroc, la Constitution garantie la liberté religieuse mais l’article 220 du code pénal sanctionne le prosélytisme par une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :