
Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.
Un couple brésilien de 20 et de 27 ans a été arrêté à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, le jeudi 19 septembre, pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Interpellés à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), les deux suspects ont été fouillés. Selon la Map, les premières recherches sur eux ont permis de découvrir 210 grammes de cocaïne en possession de l’épouse.
Par ailleurs, l’opération de contrôle par le scanner a révélé l’existence de plusieurs capsules dans l’estomac des deux suspects.
Aussitôt interpellés, les mis en cause ont été transférés au CHU d’Ibn Rochd pour l’extraction des capsules avalées en attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.
Cette interpellation du couple brésilien révèle les efforts continus fournis par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, rapporte la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :