Le Maroc entame la construction d’une clôture à Melilla

25 mars 2014 - 21h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a entamé la construction de sa propre clôture au niveau des frontières avec Melilla. Rien de concret pour l’instant, mais la presse espagnole voit dans la présence d’engins de chantier et de tranchées à ce niveau de la frontière, la future clôture marocaine.

Dans certaines zones de la frontière, la clôture commence à prendre forme et fait déjà plus de deux mètres de hauteur, selon des photos publiées par des sites espagnols.

Le but de ces barrières est de mettre fin, ou du moins de freiner les assauts de migrants subsahariens qui se sont multipliés ces dernières semaines. Le 18 mars dernier, quelque 500 personnes ont réussi à pénétrer sur le territoire espagnol en escaladant la triple clôture séparant l’enclave du Maroc.

Cet assaut s’est déroulé alors qu’il y avait des deux côtés des frontières un important dispositif policier marocain et espagnol.

Samedi dernier encore, le poste-frontière marocain de Bni-Nsar avait été fermé pendant plusieurs heures suite à une tentative d’assaut de migrants syriens, venus en nombre pour forcer le passage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.