Le Maroc perd quatre places au classement Fifa

6 avril 2017 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle baisse au classement Fifa des Lions de l’Atlas, et ce malgré deux victoires consécutives lors de matchs amicaux.

Les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont sans doute pas du tout apprécié le classement mondial des équipes de football dévoilé ce matin par la Fifa. Mauvaise surprise pour le Maroc, une perte de quatre places après une place perdue au mois mars.

Au niveau africain, c’est l’équipe d’Egypte qui prend la première place en étant classée 19è mondiale, suivie du Sénégal (30è), Burkina Faso (35è), Nigéria (40è), RDC (41è) et la Tunisie 42è au niveau africain. Les Lions de l’Atlas, eux, sont classés 10è au niveau continental.

Le mois dernier, le Maroc s’est imposé par un 1 but à zéro face à l’équipe de Tunisie et 2 buts à 0 face à celle du Burkina Faso.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Résultat du Match : le Maroc gagne 2 à 0 face au Burkina Faso (vidéo)

Très beau match de l’équipe du Maroc hier soir au Grand stade de Marrakech face à l’équipe du Burkina Faso.

Résultat du Match : victoire du Maroc 1 à 0 Face à la Tunisie

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe de Tunisie lors d’un match amical de football qui s’est déroulé au Grand Stade de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.