La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Une baisse sensible des températures sera observée à partir de lundi dans la plupart des régions marocaines, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Cette baisse des températures sera accompagnée par des chutes de neige dans les reliefs de l’Atlas, indique DMN, soulignant qu’une dépression atmosphérique génèrera des pluies d’abord dans le Nord-Ouest avant de se généraliser sur les plaines atlantiques entre Tanger et Laâyoune puis dans les régions intérieures, les reliefs de l’Atlas ainsi que l’Est du Royaume.
Le Nord-Ouest du Maroc, l’Ouest du Rif et les reliefs de l’Atlas seront touchés par des averses qui pourront être très fortes localement, prévient DMN.
Cette instabilité devrait durer jusqu’à la fin de semaine, souligne le communiqué, notant que des chutes de neige sont prévues sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas à partir de 1500 m.