Centrale Danone Maroc change de direction
Près de quatre ans après avoir pris les rênes de la filiale au Maroc de la Centrale Danone, Didier Lamblin quitte la multinationale alimentaire française pour profiter de la...
Les ventes du groupe Danone ont chuté de 30% au Maroc, et de 15% en Chine dans le segment nutrition infantile.
Les résultats consolidés du groupe, au premier trimestre, ont été marqués par une progression de 0.9%, avec un chiffre d’affaires autour de 6.14 milliards d’euros, en dépit du boycott maintenu au Maroc et de la chute des ventes des produits de nutrition infantile en Chine.
D’après le communiqué de presse, le premier trimestre était conforme aux attentes, avec une croissance du chiffre d’affaires de 3% en données comparables, une progression des ventes de 0.8%, la contribution de tous les pôles d’activité, et la cession d’Earthbound Farm.
Le groupe s’est, toutefois, déclaré confiant quant à l’atteinte des objectifs annuels, et prévoit une accélération qui sera visible dès le deuxième trimestre, grâce à la cession d’Earthbound Farm, et la mise en oeuvre d’innovations à forte valeur ajoutée.
« Nous sommes pleinement confiants dans l’atteinte de notre objectif annuel et réaffirmons notre engagement total à construire une entreprise au coeur de la révolution de l’alimentation », a déclaré le PDG du groupe, Emmanuel Faber.
Pour rappel, trois entreprises, Centrale Danone, Afriquia et Sidi Ali ont fait l’objet d’un boycott sans précédent au Maroc il y a exactement un an sur les réseaux sociaux entraînant de fortes baisses des ventes qu’elles n’arrivent toujours pas à surmonter.
Aller plus loin
Près de quatre ans après avoir pris les rênes de la filiale au Maroc de la Centrale Danone, Didier Lamblin quitte la multinationale alimentaire française pour profiter de la...
Ces articles devraient vous intéresser :