Maroc : "chômage forcé" pour les prostituées

29 mars 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les conséquences du COVID-19 n’épargnent aucun secteur d’activité. Les prostituées se retrouvent au chômage et sans revenus du fait du confinement.

Plus de clientèle pour les travailleuses de sexe. Le plus vieux métier du monde subit les affres de la pandémie du COVID-19. C’est le constat que rapporte le quotidien Assabah. Une situation qui se justifie par l’interdiction des sorties à la population. Les plaisirs ne comptent plus, seules sont autorisées les sorties motivées par les besoins liés aux soins, à l’alimentation ou autre activité professionnelle.

La crise du COVID-19 a confiné chez elles et sans ressources, ces femmes qui avaient pour habitude de faire le trottoir pour gagner leurs vies. Du coup, les rues, trottoirs et boulevards sont vides. Plus de présence humaine. Même galère pour celles qui exerçaient leurs activités dans les salles de massage dont les revenus journaliers dépassaient parfois les mille dirhams. Les travailleuses de sexe des clubs privés et des boîtes de nuit ne sont pas aussi épargnées et se retrouvent au chômage. Le virtuel est le seul moyen de renouer le contact, avec ses limites.

Le quotidien se pose la question de savoir si le fonds spécial COVID-19, comme cela a été fait pour les salariés qui se sont retrouvés sans emploi à cause du COVID-19, ne pourrait pas trouver un soutien quoique dérisoire à ces femmes, étant donné que leur activité relève également du secteur informel…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prostitution Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une première, les prostituées manifestent pour leurs droits

Pour la première fois, au Maroc, des prostituées manifestent devant le Tribunal de Première instance, à Tétouan. Elles protestent contre la campagne menée par les services de la...

Marrakech : Koweïtiens et Marocaines arrêtés pour prostitution

Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade Ouled Hassoun dans la commune Al Ouidane dans la région de Marrakech, ont arrêté, en flagrant délit de débauche et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.