L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Pour la première fois, au Maroc, des prostituées manifestent devant le Tribunal de Première instance, à Tétouan. Elles protestent contre la campagne menée par les services de la police, dans la ville de Martil, visant à combattre l’expansion du proxénétisme.
Samedi 13 juillet 2019, une dizaine de prostituées se sont rassemblées devant le Tribunal de Première instance de Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de la ville de Martil, Abdelouahab Tahiri. Celui-ci avait lancé une vaste opération de ratissage contre les maisons closes et contre les prostituées qui sévissent dans la ville.
Elles ont brandi des pancartes où elles dénoncent la décision du Commissaire d’interdire la prostitution, surtout au niveau du Boulevard Miramar et du quartier de Chbar, avançant que ce métier est leur unique source de revenus.
Le Procureur du Roi n’a pas tardé à mettre fin de cette manifestation, en ordonnant l’interpellation des prostituées et l’ouverture d’une enquête sur l’origine des protestations, en particulier, sur l’implication de barons de la drogue et des proxénètes.
Ces articles devraient vous intéresser :