« Les gens ont encore un bon cœur »
À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.
Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son propriétaire.
Comme il le raconte lui-même dans une vidéo diffusée par Al3omk, alors qu’il se trouvait en voiture, il aperçoit un petit sac sur un trottoir. Pensant que c’était celui d’un enfant il l’ignore tout d’abord avant de refaire demi-tour. « J’ai regardé ce qu’il y avait à l’intérieur du sac et me suis rendu compte qu’il y avait des liasses de billets ainsi que des documents d’identité », raconte-t-il.
Louant son taxi, il appelle son patron qu’il revoit le soir même. « Il m’a dit que j’avais deux options : celle de le rendre ou le garder. Je n’ai pas réfléchi et me suis dit que je ne voulais pas vivre dans le Haram ».
Ils prennent contact ensuite avec le propriétaire et après quelques questions, ils le lui rendent.
Voici le témoignage complet (en arabe) du chauffeur de taxi :
Aller plus loin
À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.
Après avoir retrouvé un sac contenant des cartes et une belle somme d’argent par terre à Vernon, Khaled, 46 ans, papa de jumeaux de 9 ans, au chômage, retrouve sa propriétaire...
Une ressortissante marocaine résidant en Italie a fait montre d’un geste citoyen envers une employée d’un bureau de changes. Ceci a fait le tour des médias locaux qui l’ont...
Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.
Ces articles devraient vous intéresser :