Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée

30 juillet 2020 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

Alors qu’il revenait de la salle de sport le lundi 27 juillet, cet adolescent arrivé en Espagne il y a près d’un an tombe sur portefeuille. "En l’ouvrant, il y découvre 360 euros et les papiers d’identité de son propriétaire", raconte Tania Romojaro, directrice adjointe du centre résidentiel "Fueros" dans une interview accordée à Heraldo.

Le jeune marocain est rentré au centre, a pris son dîner puis est sorti "pour se rendre au commissariat pour livrer l’objet perdu", affirme-t-elle. Après l’étape du commissariat, le jeune homme a regagné le centre pour mineurs "sans dire quoi que ce soit à personne".

Par la suite, la police s’est chargée de remettre le portefeuille à l’épouse du propriétaire, gérante d’une boulangerie qui fournit d’ailleurs en pain le même centre, ajoute la même source. Sur invitation de cette dame, Tania Romojaro et l’adolescent se sont rendus à son établissement. L’hôte a témoigné sa gratitude au jeune marocain sans manquer de le récompenser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne

Aller plus loin

Khaled trouve un sac avec beaucoup d’argent et le remet à sa propriétaire

Après avoir retrouvé un sac contenant des cartes et une belle somme d’argent par terre à Vernon, Khaled, 46 ans, papa de jumeaux de 9 ans, au chômage, retrouve sa propriétaire...

Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)

Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son...

Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

À Fès, deux mineurs ont rapporté 40 000 dollars à la police après avoir découvert l’argent à proximité d’un supermarché très connu dans la ville.

« Les gens ont encore un bon cœur »

À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.

Ces articles devraient vous intéresser :