Pendant le ramadan, les Marocains ont acheté beaucoup moins d’alcool
Un mois de ramadan quasiment sans alcool. Interdit de vente pendant le mois sacré, l’alcool a été beaucoup moins importé et surtout moins consommé par les Marocains.
Le ramadan est fini et les bars et autres lieux nocturnes au Maroc peuvent enfin rouvrir. Durant le mois sacré, des instructions strictes ont été données par les autorités pour ne pas servir de l’alcool aux musulmans mais cette restriction a généré tout de même quelques ratés.
C’est le site La Vie Eco qui revient sur le durcissement des contrôles durant le mois sacré. Ainsi des établissements ont même reçu pour ordre de ne pas servir de l’alcool aux clients arabes non musulmans, témoigne un professionnel.
« Même en présentant une pièce d’identité avec un prénom chrétien, les serveurs d’un établissement très réputé dans la ville d’El Jadida ont refusé de me servir », déplore un Libanais maronite établi au Maroc. Un professionnel interrogé par la Vie Eco assure que c’est pour éviter de servir de l’alcool aux Marocains durant ce mois.
Au Maroc, théoriquement la loi est très sévère puisqu’elle punit de six mois de prison et d’une amende de 300 à 1500 dirhams tout responsable d’établissement qui sert de l’alcool aux Marocains musulmans.
Aller plus loin
Un mois de ramadan quasiment sans alcool. Interdit de vente pendant le mois sacré, l’alcool a été beaucoup moins importé et surtout moins consommé par les Marocains.
Afin de se préparer pour le mois sacré de Ramadan, certains Marocains prennent la résolution d’arrêter de consommer de l’alcool et de fréquenter les boites de nuit quarante...
Ces articles devraient vous intéresser :