Maroc : le groupe CDG fait don de 8 000 lits

28 mars 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe CDG met à la disposition des autorités marocaines plus de 8 000 lits en guise de soutien à la lutte contre le COVID-19.

Le Groupe CDG affirme sa solidarité dans la lutte contre le coronavirus, en mobilisant plus de 8 000 lits disponibles au sein de ses différents actifs. Les 8 000 lits sont mobilisés ainsi qu’il suit : plus de 4 000 lits répartis sur 12 villes du Maroc, de Madaef, branche tourisme du Groupe. CDG Développement, la branche Développement territorial mettra à disposition environ 3 500 lits dans ses résidences universitaires au niveau des villes de Casablanca, Meknès, El Jadida et Rabat. Les centres d’estivage de la CDG sont sollicités pour mobiliser 450 lits au niveau des villes de Restinga, Bouznika, Fès, Saïdia, Ifrane, El Jadida et Marrakech.

Il est à signaler que ce don de 8000 lits n’est pas la première action de solidarité du groupe CDG dans la lutte contre le COVID-19. Ce groupe avait donné une contribution directe de 1 milliard de DH pour appuyer le Fonds spécial consacré à la gestion de la pandémie du COVID-19. A cela, il faut ajouter la mobilisation de ses collaborateurs à travers un don sur leur salaire pour renforcer le même Fonds.

Le CDG s’est également engagé à mettre à contribution ses moyens humains, matériels et financiers au profit de la lutte contre la propagation du coronavirus et ses conséquences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Groupe CDG - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche

Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...