La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Des averses orageuses vont toucher une partie du Maroc, vient d’indiquer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.
Ces averses devraient se produire jusqu’à mardi minuit dans les régions d’Assa-Zag, Essamara, Tan Tan, Guelmim et Sidi Ifni, lit-on sur le communiqué où il est précisé que ces averses pourront être accompagnées de rafales orageuses.
Des averses orageuses modérées toucheront les reliefs des provinces relevant du Haut Atlas (Midelt, Beni Mellal, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Al Haouz, Taroudante, Chichaoua) et sur Rhamna et Youssoufia.
A noter également des vents assez forts qui souffleront de 40 à 60 km/h jusqu’à mardi matin dans les régions de Tanger-Assilah et Fahs-Angra.
Malgré cette alerte aux orages et au vent, DMN rappelle que l’alerte donnée précédemment concernant le temps chaud est toujours d’actualité. Elle devrait se poursuivre jusqu’à demain, mercredi.