Le Maroc soutient la candidature de Christine Lagarde au FMI

12 juin 2011 - 23h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc apporte son soutien total à la candidature de la ministre française des Finances, Christine Lagarde, dans sa candidature au poste de directeur général du Fonds Monétaire international (FMI).

Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances a rencontré son homologue française vendredi en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de développement (BAD) à Lisbonne les 9 et 10 juin derniers.

Mezouar avait estimé à l’issue de ses entretiens avec Christine Lagarde, que "la meilleure candidature et le meilleur profil aujourd’hui pour le FMI est celui de Mme Lagarde qui a toutes les qualités humaines et professionnelles pour mener la responsabilité d’une institution aussi importante que le FMI".

Christine Lagarde, 54 ans, qui aurait déjà le soutien des pays du G8 représentant 60% des voix selon Grigori Marchenko, rival de la candidate française (Daily Télégraph), succédera certainement à son compatriote sortant Dominique Strauss Khan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - FMI - Lisbonne - Salaheddine Mezouar

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.