Maroc : la campagne de vaccination lancée la semaine prochaine

23 janvier 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La date de lancement de la campagne nationale de vaccination au Maroc est connue. Elle débutera la semaine prochaine, probablement après la réception des doses du vaccin chinois, prévue le 27 janvier 2021.

Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb a rappelé les premières personnes ciblées pour recevoir ces doses de vaccins. Il s’agit des professionnels de la santé, âgés de plus de 40 ans, des forces de l’ordre, des pouvoirs publics, des enseignants ainsi que des personnes à risque, âgées de plus de 75 ans. Cette campagne est également prévue pour démarrer d’abord dans les zones à taux élevé de contamination avant d’être élargie dans les autres zones.

Les groupes cibles et les personnes concernées sont invitées à se renseigner sur la date de vaccination via le portail en ligne liqahcorona.ma ou par message au numéro gratuit 17 17, à partir du dimanche 24 janvier 2021 à 12h00, précise le même communiqué.

Par ailleurs, d’autres informations utiles pourraient être communiquées à travers la télévision, la radio et d’autres canaux d’informations, ajoute le même document.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.

Maroc : les assurances de l’Inde sur l’efficacité du vaccin Covishield

L’Association médicale indienne (IMA) a réagi aux informations distillées dans l’opinion et tenté de rassurer sur l’efficacité des vaccins Covaxin et Covishield. Ce dernier est...

Coronavirus au Maroc : les plus de 75 ans vaccinés ce vendredi

Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

Le Maroc s’apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l’aéroport Mohammed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.