Maroc : des blindés déployés à Casablanca pour faire respecter l’état d’urgence

23 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs blindés de l’armée ont fait irruption, samedi 21 mars à Hay Mohammadi à Casablanca, pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire.

Ces blindés visent à dissuader la population de sortir de chez elle et ainsi faire respecter la mesure de confinement prise par le gouvernement afin de limiter la propagation du COVID-19. Ils ont permis par exemple de renvoyer dans leurs maisons les marcheurs improvisés, qui ont investi les rues de Tanger et de Fès afin d’"implorer Dieu" de faire éloigner l’épidémie.

Cette attitude irresponsable, suicidaire, qui n’est pas sans conséquence et dont la vidéo a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, a suscité la colère des internautes.

En entrant ainsi en action, les FAR apportent leur contribution pour le respect du confinement imposé par le gouvernement depuis vendredi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : "Restez chez vous", l’appel lancé par les internautes

Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...