Maroc : de fortes averses orageuses avant une vague de chaleur

10 septembre 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain samedi 11 septembre. Côté température, il fera chaud dans certaines provinces dimanche, avec un thermomètre qui va grimper jusqu’à 42 °C.

De fortes averses orageuses (20 à 30 mm) d’un niveau de vigilance orange concerneront samedi de 15h à 23h les provinces d’Aousserd et Oued Ed-Dahab, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM). Dimanche, des températures oscillant entre 39 et 42 °C toucheront les provinces de Béni Mellal, Benslimane, Berrechid, Chichaoua, El Hajeb, El Kelaa des Sraghna, Fès, Fquih Ben Salah, Kénitra, Khemisset, Khénifra, Khouribga, Marrakech, Meknès, Moulay Yacoub, Nouaceur, Rehamna, Settat, Sidi Bennour, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Taroudant et Youssoufia, précise la même source.

La même journée, des températures variant entre 35 et 39 °C sont attendues dans les provinces d’El Jadida, Essoauira, Mediouna, Ouezzane, Rabat, Safi, Salé et Skhirate-Temara, fait savoir encore la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

Neige et fortes rafales de vent attendues au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes rafales de vent mercredi et jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses entre ce mardi et demain mercredi 26 janvier dans plusieurs provinces marocaines.

Un air chaud en provenance du Maroc provoque une vague de chaleur en Espagne

L’Espagne enregistre depuis quelques jours de fortes températures frôlant parfois les 46 °C, causées par des vagues de chaleur provenant du Maroc. La situation devrait perdurer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.