Maroc/alerte météo : attention aux averses orageuses

12 mai 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alerte météo au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce de fortes rafales de vent de niveau orange et des averses orageuses localement fortes, mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces au Royaume.

De fortes rafales de vent (75 à 90 Km/h) sont ainsi attendues, mercredi de 11 h à 24 h, dans les provinces de Marrakech, Chichaoua, Youssoufia, Rhamna, Al-Haouz, Azilal, Beni-Mellal, Kelaa des Sraghna, Fquih-BenSaleh, Khouribga, Taounate, Taza, Sefrou, Meknès, Fès, El Hajeb, Khemisset, Ifrane et Boulmane, précise la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin météorologique spécial.

Les provinces de Taourirt, Jerada, Guercif, Oujda, Essaouia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasseur, Casablanca, Medioua, Benslimane, Mohammedia, Skhirat-Temara, Rabat-Salé, Settat et Ouarzzazate, sont également concernées, ajoute la même source.

Au même moment, il est prévu des rafales de vent assez fortes (60 à 70 km/h), durant la même validité, dans les provinces de Taroudant, Tata, Guelmim, Tiznit, Midelt, Chefchaouen, Ouezzane, Sidi Kacem, Khénifra, Zagora, Errachidia et Tinghir, souligne la DMN. Selon la direction, ces rafales pourront reprendre le jeudi sur les plaines nord et centre et sur le Sud-Est.

Des averses orageuses localement fortes (niveau orange) sont attendues, du mercredi à 16 h au jeudi à 06 h, dans les provinces d’Azilal, d’Al Haouz, de Beni Mellal, de Khénifra, d’Ifrane, de Sefrou, de Taza, de Guercif, de Taourirt, de Nador, de Berkane, de Driouch et d’Oujda. Ces averses seront accompagnées par des rafales de vent et de la grêle par endroits, indique par ailleurs la DMN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo : quel temps fera-t-il aujourd’hui au Maroc ?

Ce vendredi 29 mai, le Maroc devrait connaitre des températures élevées, oscillant entre 11 degrés le matin et 42 degrés dans le sud du pays, l’après-midi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.