La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le mauvais temps persiste au Maroc avec des fortes averses qui doivent s’abattre aujourd’hui et demain sur la majorité des régions du royaume.
Dans une alerte, la Direction de la météorologie nationale (DMN) indique que des pluies (50 à 70 mm) sont prévues à Chefchaouen, Larache, Ouezzane et Taounate, ce lundi jusqu’à mardi à 12h.
Mardi de minuit à 10h du matin, des pluies de 30 à 40 mm sont prévues sur la région de Tanger et Assilah et des averses parfois orageuses ont attendues du lundi à 20h au mardi à 10h, Benslimane, Berrechid, Casablanca, El-Jadida, Kénitra, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Rabat, Safi, Salé, Sidi Bennour, Skhirate, Témara et Essaouira.
Des rafales de vent (65 à 75km/h) vont toucher mardi entre 00h et 12h, Al Hoceima, Berkane, Boulemane, Chefchaouen, Driouech, El Hajeb, Fahs-Anjra, Fès, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Larache, Mdiq-Fnideq, Meknès, Midelt, Moulay Yaacoub, Nador, Oujda-Angad, Sefrou, Tanger-Assilah, Taounate, Taza et Tétouan.
La Direction de la météorologie nationale annonce également de la neige ce lundi à Azilal, Béni Mellal et Ifrane.