Maroc : attention ! nouvelle alerte météo

30 mars 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De fortes pluies et des averses sont prévues aujourd’hui et demain, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Ces fortes précipitations (de 40 à 70 m) seront enregistrées aujourd’hui à 22 h jusqu’à demain à 14 h dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Larcahe, Tanger, Assilah et les reliefs de Tétouan.

Des pluies localement modérées sont également attendues dans les provinces de Kénitra, M’Diq-Fnideq et sur les reliefs d’Ouezzane et de Taounate.

Quant aux rafales de vent assez fortes (60 à 70 km/h), elles sont prévues sur le Tangérois, le Rif, les plaines au nord d’Essaouira, les versants sud-est, le Haut et le Moyen Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Averses, pluies orageuses et neige prévues ce mardi au Maroc

Le mauvais temps continue au Maroc avec des pluies et des averses orageuses dans la plupart des régions, notamment sur la rive méditerranéenne, indique la Direction de la...

Météo : jusqu’à 37 degrés prévus ce lundi au Maroc

Une journée chaude est attendue ce lundi 6 avril au Maroc avec le ciel partiellement couvert de nuages et des températures allant jusqu’à 37degrés, principalement dans le sud du...

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Al Hoceima : ce pont n’a pas résisté aux fortes pluies (vidéo)

Les fortes pluies qui se sont abattues cette semaine sur certaines régions du Maroc ont laissé derrière elles de nombreux dégâts. Certaines provinces des régions du Rif et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.