Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute qu’Amir Richardson a définitivement rejoint l’équipe du Maroc. Un coup dur pour l’équipe des États-Unis de soccer », USMNT. Mardi, il est entré en jeu à la 85ᵉ minute lors de la victoire 2-0 du Maroc sur la Tanzanie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, fait savoir Pro Soccer Wire. Cette troisième sélection du joueur de 21 ans pour le Maroc, mais première dans une compétition officielle est synonyme du choix définitif d’Amir. Le Maroc brise ainsi le rêve de l’USMNT de le voir jouer aux États-Unis.
À lire :CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)
Amir Richardson est né le 24 janvier 2002 à Antibes en France. Il est le fils de l’ancien basketteur professionnel, Micheal Ray Richardson, originaire du Texas aux États-Unis et quatre fois All-Star NBA et de Ilham Mechchate, une Franco-Marocaine originaire de Fès, connue pour avoir pratiqué le basketball et l’athlétisme. Le milieu de terrain de Reims possède la triple nationalité française, américaine et marocaine. Il n’a jamais joué pour les États-Unis, à quelque niveau que ce soit. Il a en revanche joué avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2021 et 2022 avec qui il a remporté le Tournoi Maurice Revello.
À lire :Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal
Cette année, il a officialisé le choix de sa nationalité sportive. Il a définitivement tranché en faveur de l’équipe du Maroc. En juillet, Amir a remporté la CAN U23 avec les Lionceaux de l’Atlas. Ils se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition en battant l’Égypte en finale au stade Moulay Abdallah de Rabat.