Maroc-Argentine : combien a rapporté le match ?

27 mars 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La défaite du Maroc hier face à l’équipe d’Argentine n’a pas empêché la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de réaliser une bonne opération commerciale, notamment grâce à la vente de billets.

Selon les chiffres dévoilés par le site Hespress, les spectateurs ont généré quelque 4,5 millions de dirhams dans l’achat de billets pour assister à cette rencontre qui a fait le plein hier. C’est également une bonne opération de communication de la part de la fédération qui a mis à disposition des associations des billets gratuits pour leurs membres.

En plus de ces billets, la retransmission sur les chaînes nationales a rapporté 1,5 million de dirhams, sans compter les droits accordés à d’autres chaînes étrangères et les bouquets payants qui ont diffusé cette rencontre lors de laquelle les joueurs ont été malmenés par le vent.

De plus, la FRMF s’en sort bien puisqu’elle n’aura pas à mettre sur la table les 500.000 euros supplémentaires qu’elle avait prévus pour la venue de Lionel Messi et qui s’est absenté pour une étrange douleur au pubis.

Pour rappel, les deux équipes se sont quittées avec la victoire de l’Argentine par 1 but à 0 marqué à la 83e minute par Angel Correa lors de la rencontre durant laquelle 6 cartons jaunes dont 4 pour le Maroc ont été distribués par l’arbitre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.