Maroc : la location aux touristes interdite

25 mars 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les forces de l’ordre effectuent des inspections dans plusieurs appartements meublés destinés à la location dans les villes touristiques de Fès, Marrakech, Agadir et Tanger.

Il est question de s’assurer de l’état de santé des citoyens et des propriétaires bailleurs entrés en contact direct avec des touristes en provenance de Chine, d’Italie, ou de France.

Il s’agit d’une campagne d’inspection menée par le ministère de l’Intérieur auprès des propriétaires d’appartements meublés destinés à la location. Sur le terrain, les éléments de la police procèdent au contrôle de l’identité des touristes ayant occupé ces appartements sur les trois derniers mois.

De même, ils s’assurent que les propriétaires respectent la décision relative à l’interdiction de louer des logements avant la levée de l’état d’urgence sanitaire. Puisque, ces logements abritent souvent des soirées festives.

Vendredi 20 mars, le ministère de l’Intérieur avait décrété l’état d’urgence sanitaire afin de lutter contre la progression de la pandémie du coronavirus dans le royaume. Dans ce sens, des mesures ont été prises, dont l’interdiction de louer des logements à toute personne physique ou morale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Fès - Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La location saisonnière au Maroc s’en sort finalement pas mal

La location touristique saisonnière a connu une légère embellie cet été, avec une augmentation de plus de 300% de la demande, passant de 102 923 en février à plus de 420 000 en...

Coronavirus : avec 28 nouveaux patients infectés ce lundi, le Maroc passe désormais à 143 cas

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 143 après le recensement de 28 nouveaux cas dans la journée du lundi.

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.