Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
Le Maroc vient d’ouvrir une nouvelle ambassade au Guatemala, pour renforcer ses relations diplomatiques avec le pays d’Amérique Latine, où le Maroc dispose déjà d’un consulat honoraire depuis 1999.
Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu à ce propos avec le président du Guatemala Otto Perez Molina lundi.
Lors d’une conférence de presse à l’issue de cette rencontre, le ministre marocain a exprimé le souhait du Maroc d’accueillir bientôt une représentation diplomatique guatémaltèque à Rabat.
Les deux pays se sont déclarés déterminés à coordonner davantage leurs actions au sein du Conseil de sécurité des Nations unies en leur qualité de membres non permanents, et a développer les relations bilatérales, principalement économiques, entre le Maroc et le Guatemala.
Ces articles devraient vous intéresser :