
Algérie : l’ambassadeur du Maroc convoqué
Réciprocité. Après la convocation de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, les autorités algériennes ont convoqué le lendemain, dimanche, l’ambassadeur du Maroc pour lui signifier «...
Les autorités marocaines ont dénoncé dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur les comportements inhumains des autorités algériennes à l’encontre d’immigrants syriens.
Pour le ministère, le Maroc a enregistré l’encerclement de 55 citoyens syriens, surtout des femmes et des enfants, sur le territoire algérien dans la zone frontalière maroco-algérienne, près de la ville de Figuig qui ont été contraintes par les autorités algériennes à atteindre cette zone frontalière via le territoire algérien en plusieurs groupes depuis la nuit du 17 avril 2017.
« Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes procèdent à l’expulsion d’immigrants vers le territoire marocain, des comportements similaires ayant été enregistrés par le passé », conclut le communiqué du ministère.
Il y a quelques mois, les autorités marocaines avaient vivement réagi à l’expulsion de migrants subsahariens du territoire algérien vers le Maroc. Les autorités algériennes avaient également accusés de faits similaires le royaume.
Aller plus loin
Réciprocité. Après la convocation de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, les autorités algériennes ont convoqué le lendemain, dimanche, l’ambassadeur du Maroc pour lui signifier «...
Il y aurait actuellement plusieurs centaines de réfugiés syriens aux alentours des frontières entre le Maroc et l’Algérie, attendant le moment propice pour passer au royaume.
Les réfugiés syriens bloqués depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine vont regagner le Maroc. C’est ce que vient d’annoncer un communiqué du Cabinet royal.
La polémique sur les réfugiés syriens arrivés via l’Algérie prend une tout autre ampleur. Les autorités marocaines viennent d’affirmer qu’elles ne régulariseraient pas leur...
Ces articles devraient vous intéresser :