Maroc : quel temps prévu ce dimanche ?
Le temps sera couvert ce dimanche 26 avril, deuxième journée du ramadan, avec de faibles gouttes de pluie et des températures comprises entre 2 et 34 degrés.
Nouvelle alerte météo au Maroc. Les averses orageuses localement fortes seront fréquentes, aujourd’hui et demain, vendredi dans plusieurs provinces du royaume, accompagnées de chutes de neige dans certaines régions.
Selon la Direction nationale de la météorologie, ces averses toucheront, jeudi de 15h à 23h les provinces d’Ifrane, El-Hajeb, Khenifra, Khouribga, Settat, Rehamna et Youssoufia. Elles seront accompagnées parfois de rafales orageuses et de grêle.
Dans la journée du vendredi, de fortes averses orageuses seront enregistrées de 13h à 23h dans les provinces d’Al-Haouz, Azilal, Béni mellal, Midelt, Boulmane, Meknès, El-Hajeb, Khemisset, Khouribga, Settat, Fquih Ben Saleh, Rehamna, Kelâa Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Chichaoua et l’intérieur d’Essaouira.
Ces mêmes intempéries localement modérées et souvent accompagnées de rafales sous forme de grêle frapperont également les provinces de Taza, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Fes, Moulay Yaâcoub, Taounate, Guercif, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Benslimane, Berrechid, Taroudant, Ouarzazate et Erachidia.
Par ailleurs, des chutes de neige sont attendues sur les sommets des reliefs relevant des provinces d’Al-Haouz, Azilal, Beni Mellal, Tinghir et Midelt, le vendredi de 12h00 à 23h00.
Aller plus loin
Le temps sera couvert ce dimanche 26 avril, deuxième journée du ramadan, avec de faibles gouttes de pluie et des températures comprises entre 2 et 34 degrés.
C’est un temps très chaud qui est attendu, aujourd’hui, lundi 22 juillet 2019, dans la plupart des régions marocaines, avec des températures qui vont atteindre 47 degrés,...
Les températures caniculaires continuent de toucher une grande partie du Maroc. Ce lundi 15 juillet, le mercure devrait atteindre les 46 degrés, notamment, dans le sud du pays.
La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis vendredi devrait persister au moins jusqu’à lundi. Ces températures devraient connaître un pic lundi avec des maximales à 41...