Maroc : fortes averses et vents violents prévus aujourd’hui

21 novembre 2019 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le mauvais temps persiste au Maroc avec de fortes averses et des vents violents ce vendredi, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN), qui parle même d’une alerte de niveau orange.

DMN indique que de fortes rafales de vents de niveau orange (75/95km/h) vont concerner aujourd’hui Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Nador et Taza.

Selon la même source, d’autres rafales de vents de sud-ouest assez fortes (55/70 km/h) sont attendues, vendredi de 06h à minuit sur le Saiss, la Méditerranée, le nord de l’Oriental, les autres côtes au nord d’El Jadida, Oulmès et le Moyen-Atlas.

Par ailleurs, de fortes pluies, également de niveau orange, toucheront Chefchaouen, Larache, Ouezzane, Tétouan, Taounate, Fahs-Anjra et Tanger-Assilah, vendredi de midi à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo : averses orageuses et jusqu’à 42 degrés

Des averses orageuses sont prévues ce lundi 24 septembre dans plusieurs régions du royaume, notamment sur le Haut et l’Anti-Atlas, le Souss, Chiadma, Tansift et le Sud-Est,...

Météo : les températures dépassent les 40 degrés ce lundi au Maroc

Les températures devraient sensiblement augmenter ce lundi 29 avril avec une valeur au thermomètre qui atteindra parfois les 40 degrés, indique la Direction de la météorologie...

Météo : de -5 à 26 degrés prévus ce dimanche

Un temps froid est prévu aujourd’hui dans plusieurs régions marocaines, notamment dans le Rif, l’Atlas et les versants Sud-Est.

Météo : temps chaud prévu pour ce vendredi au Maroc

Le temps chaud continue de sévir au Maroc, avec des températures dépassant largement les 40 degrés, notamment, dans les régions du sud et du sud-est du pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.