
Deux militaires tués dans le Sud du Maroc
Deux militaires marocains ont été tués et un troisième grièvement blessé par l’explosion d’une mine antivéhicule, jeudi, à Touizgui, dans la province d’Assa-Zag.
Le Maroc vient de passer commande d’un nouveau lot de camions militaires auprès du constructeur indien Tata Advanced Systems Limited (TASL).
Il s’agit du modèle Tata 6×6 LPTA 2445, un véhicule dont l’armée marocaine dispose déjà de 90 exemplaires livrés en janvier 2023. Cette nouvelle acquisition vient confirmer le partenariat croissant entre les deux pays en matière de défense.
À lire : Une usine indienne d’armements au Maroc
Les camions commandés sont de la variante « Defence Dump Truck », une configuration polyvalente qui se distingue des précédents modèles acquis par le Maroc. Alors que ces derniers étaient principalement destinés au transport de troupes, de munitions et de matériel, les nouveaux véhicules permettront de transporter des matériaux de construction, des fournitures et de l’eau.
Selon des sources indiennes, ces camions « renforcent l’efficacité logistique des Forces Armées Royales » et « offrent un transport rapide et fiable » même sur des terrains difficiles. De quoi « accentuer davantage la flexibilité opérationnelle des forces marocaines ».
Aller plus loin
Deux militaires marocains ont été tués et un troisième grièvement blessé par l’explosion d’une mine antivéhicule, jeudi, à Touizgui, dans la province d’Assa-Zag.
La société d’armement israélienne Elbit Systems a annoncé lundi son intention de construire une usine de fabrication de munitions d’armes pour un client international pour...
Selon un récent rapport de l’Institut International de Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI), le Maroc est devancé par l’Algérie en matière d’importations d’armes.
Le Maroc envisage d’établir une liaison aérienne directe avec l’Inde afin de renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :