Mondial 2026 : pour faire capoter la candidature du Maroc, la FIFA va parler des droits des homosexuels

1er mai 2018 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les responsables de la FIFA chercheraient à tout prix à faire capoter la candidature marocaine avant le vote du mois de juin prochain. Et quoi de mieux, selon eux, que d’évoquer la situation des homosexuels dans le pays.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans un article publié aujourd’hui. La FIFA aurait décidé d’envoyer une commission dans les prochains jours au Maroc en vue de scruter le respect des droits de l’homme, notamment ceux de certaines minorités. Il s’agit des droits des homosexuels qui ne seraient pas respectés au royaume et que le comité marocain de candidature à la Coupe du monde 2026 n’a pas évoqué dans son dossier.

Pour mettre la pression sur le royaume, la note sur les droits de l’homme pourrait être décisive et pourrait même valoir l’élimination pure et simple de la candidature marocaine à cette compétition, écrit le journal.

Pour les Américains, les homosexuels qui se rendraient au mondial s’il est organisé au Maroc seraient menacés de prison s’ils affichaient leur orientation sexuelle. Le code pénal marocain punit en effet d’emprisonnement de « six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams (...) quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Homosexualité Maroc - Code pénal marocain - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...