Le Maroc à la conquête du Japon

24 mars 2006 - 08h56 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dirigée par Adil Kaouch, vice-champion du monde du 1500 m, la délégation marocaine participera à cinq épreuves de la 34ème édition du Championnat du monde de cross-country qui se déroulera les 1er et 2 avril prochain au Japon.

Le Maroc participera à cinq épreuves sur les six programmées.

Comme les éditions précédentes, la sélection marocaine tablera sur le classement par équipes et non individuel. Il faut, toutefois, souligner que la moisson de l’athlétisme marocain lors des éditions de Lausanne (2004) et Saint Galmier (France) en 2005 a été en deçà des attentes, se contentant d’une 4e place pour l’équipe du cross court hommes.

En individuel, Adil Kaouch s’est contenté de la 11e place à Saint Galmier (10è une année auparavant) à l’épreuve du cross court (4 km) qui sera inscrit pour la dernière fois au championnat du cross-country.
Adil Kaouch, vice-champion du monde du 1500 m et meilleure performance lors des deux dernières éditions, conduira l’équipe du cross court qui comprend Mohamed Mestaoui (14è en 2005) alors que Goumri Abderrahim (8è au 10.000 m aux championnats d’Helsinki) sera à la tête de l’équipe du cross long.
La sextuple championne du monde du cross-country militaire Zhor El Kamch, elle, sera à la tête de la sélection seniors dames pour le cross court (4 km) en compagnie de Bouchra Chaabi (16è en 2005) et l’étoile montante Alaoui Selsouli Meryem, championne du monde du cross- country universitaire.

Outre Abderrahim Goumri, habitué à ce genre de compétitions, l’équipe du cross long comprend Khalid El Amri, 6-è en 2003 au cross court (4 km) et 9-è au cross long (12 km), Mohamed Amyn, Aissa Dghoughi, Said Azzouzi et Ahmed Baday.

Le Maroc avait remporté deux titres du cross des nations (actuel championnat du monde), par Feu Abdeslam Radi à Glasgow (Ecosse en 1960) et Feu Ghazi Zaaraoui à Rabat en 1966 en plus du titre juniors décroché par Bouchta Ben Abdeslam à Sheffield (Angleterre) en 1962.

D’après Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...