
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Une opération anti-drogue a été menée lundi par les agents de la Marine royale marocaine en Méditerranée pour tenter d’intercepter un bateau suspecté de trafic de drogue.
Très peu de détails ont été donnés par les autorités mais selon une source militaire citée par la Map, un navire des garde-côtes appuyé par un hélicoptère de la Marine royale a pourchassé au nord-est de Ras Kebdana, près de Nador, un cormoran, suite à des soupçons de trafic de drogue.
Le bateau a été arraisonné et le pilote, dont la nationalité n’a pas été révélée, a été arrêté puis remis à la brigade maritime de la Gendarmerie Royale de Nador pour procédures d’usage, précise la même source.
En septembre dernier, une unité de la Marine royale avait ouvert le feu sur un go-fast qui avait refusé d’obtempérer, faisait un mort, la jeune Hayat, et trois autres blessés. D’importantes manifestations s’étaient déroulées partout au Maroc pour dénoncer la réaction jugée excessive de la Marine royale.
Ces articles devraient vous intéresser :