Une Canadienne d’origine marocaine condamnée pour avoir épousé deux hommes au Maroc

3 février 2014 - 23h10 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain établi au Canada a porté plainte contre sa femme, avec qui il a un enfant, après avoir appris que cette dernière s’était mariée avec un autre homme originaire de la ville de Fès. Le procès qui s’est achevé devant le tribunal de première instance de Rabat, mêle polygamie, cupidité et mariage blanc.

Dans sa déposition, l’homme indique avoir épousé l’accusée en 2003 à Rabat, avant de partir avec elle au Canada. Le second mari convoqué par la police affirme, pour sa part, avoir contracté ce mariage pour obtenir un permis de séjour au Canada, affirmant qu’il ne savait pas que sa femme était mariée.

L’accusée, une Canadienne d’origine marocaine a affirmé devant la Cour que son deuxième mariage avait pour objectif de faire immigrer son second époux, pour que le frère de celui-ci épouse sa sœur.

La mise en cause est poursuivie par son premier mari pour escroquerie, mais aussi pour préjudice moral grave. L’homme avance qu’il a été atteint dans son honneur, sa masculinité et sa stabilité familiale, après avoir découvert qu’il partageait son épouse avec un autre homme,

L’épouse polygame avançant devant le tribunal qu’elle s’était remariée parce qu’elle croyait que son premier époux l’avait répudiée, a été condamnée à six mois de prison ferme. Son avocat a fait appel de cette décision, affirmant que cette affaire n’est qu’un prétexte et que sa cliente est victime d’un règlement de comptes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Fès - Droits et Justice - Rabat - Immigration - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...