La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.
Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui, qui a célébré récemment son mariage avec Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI, est un homme qui a toujours su garder "les pieds sur terre", rapporte l’hebdomadaire "Le Reporter", dont l’un des principaux actionnaires et fondateurs, n’est autre que Samia Fizazi, mère de l’époux de Lalla Soukaïna.
Les principaux points communs de Mehdi Regragui avec son épouse sont : "l’intelligence, la sensibilité, l’humour et le sens des valeurs", écrit "Le Reporter", qui revient sur le parcours du mari de la petite-fille préférée de feu Hassan II.
Mehdi Regragui est né en décembre 1976 à Rabat, du mariage d’Abdelmouttalib Regragui "-Talib, pour les intimes-", fils de Fquih Regragui, conseiller de feu Hassan II et de Samia Fizazi, fille d’Ahmed Fizazi, ancien Wali de Casablanca.
Après des études primaires à l’école Pierre de Ronsard, et puis au collège Saint Exépury, à Rabat, Mehdi Regragui décroche son baccalauréat, en 1995, au Lycée Descartes.
Il poursuit ses études universitaires au Pôle Léonard de Vinci, en France, où il obtient un Master en Marketing Industrie B to B, avant de décider de rentrer au Maroc pour y créer "The Fourth R", une franchise américaine d’informatique, qui sera consacrée en 2003, meilleur centre partenaire de Microsoft en Afrique du Nord.
Le succès était au rendez-vous et Mehdi Regragui lance à Rabat le centre d’appel "Win technology", en parallèle avec ses investissements dans le domaine agricole.
Mehdi Regragui a une petite sœur Leïla Regragui, qui, après des études supérieures en Espagne, s’est inscrite cette année dans l’une des plus grandes universités des Etats Unis, toujours d’après le magazine.
"L’une des plus grandes chances de Mehdi Regragui, c’est d’avoir les parents qu’il a...", conclut l’hebdomadaire.
Ces articles devraient vous intéresser :