Maroc : elle égorge son mari septuagénaire qui voulait une deuxième épouse

22 mai 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une septuagénaire a mis fin à la vie de son conjoint, un imam dans une mosquée à Fès de quelques années son cadet, qui cherchait à tout prix à prendre une deuxième femme. Elle a été interpellée en compagnie de sa fille de vingt ans, pour homicide volontaire.

Contrariée par les ambitions de son époux, qui voulait se refaire une jeunesse en compagnie d’une nouvelle femme de vingt ans son cadet, la suspecte, accompagnée de sa fille âgée d’une vingtaine d’années, a commis un crime crapuleux, en égorgeant son conjoint dans un scénario semblable à ceux de Daech.

Dans une tentative de déjouer l’attention des voisins et des enquêteurs, la femme a quitté le domicile conjugal, qui jouxte la mosquée où prêchait la victime, avant d’y retourner quelques heures plus tard, en feignant de découvrir le corps pour la première fois. L’homme a rendu l’âme dans l’ambulance.

Face aux enquêteurs, la suspecte a avancé l’hypothèse d’un braquage à domicile perpétré par trois individus encagoulés, qui l’auraient tabassé à mort avant de l’égorger devant le regard impuissant de sa femme et sa fille. Mais, c’était sans compter avec la vigilance et le flair des éléments de police.

S’appuyant sur les résultats de l’autopsie et des tests ADN effectués sur le corps de la victime, la brigade de police judiciaire a finalement réussi à soutirer des aveux aux deux suspectes. La victime, qui aurait perdu connaissance après avoir été agressé par sa fille à l’aide d’une barre en fer, a été égorgé vif par son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Homicide - Violences conjugales

Aller plus loin

Maroc : elle offre une fille à son frère pour son anniversaire

Une hôtesse de l’air vient d’être placée en détention provisoire à la prison d’El Arjat à Salé. Elle est poursuivie pour avoir livré une mineure, en guise de cadeau...

Vidéo : défigurée par son mari pour avoir demandé le divorce

Khadija ne doit sa vie que grâce à l’intervention de sa mère et quelques passants. Furieux de sa demande de divorce, son ex-mari s’est acharné sur elle avec un rasoir.

Maroc : un rapport sur les violences faites aux femmes

La commission nationale pour la prise en charge des femmes victimes de violence va présenter, lundi 31 mai, son premier rapport annuel d’activités menées au Maroc, où 5,3...

Maroc : une femme jette son mari du deuxième étage d’un immeuble

L’énigme du meurtre d’un homme par défenestration vient d’être résolue par la police judiciaire de Berrechid. Il serait imputable à l’épouse de la victime, son frère, sa mère et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.