Assassinat d’un journaliste aux Pays-Bas : La justice explore la piste Mocro Maffia
Dans l’affaire de l’assassinat du célèbre journaliste Peter R. de Vries, une nouvelle piste émerge. Il s’agit du chef de la Mocro Maffia, actuellement emprisonné.
La Police espagnole a procédé à l’arrestation d’un important trafiquant de drogue à Marbella, connu pour son rôle dans la Costa del Sol. Karim Bouyakhrichan est également considéré comme l’un des leaders principaux de la Mocro Maffia, un des groupes criminels les plus influents des Pays-Bas.
L’individu, du nom de Karim Bouyakhrichan, est accusé d’avoir blanchi six millions d’euros issus du trafic de drogues à l’international. Il serait également un grand rival de Redouan Taghi, l’autre chef de la Mocro Maffia.
L’affaire ne s’arrête pas là. Cinq autres individus ont été arrêtés dans la province de Malaga et à Melilla, soupçonnés eux aussi de tremper dans le blanchiment d’argent et d’appartenir à cette mafia marocaine.
A lire : NarcoFiles : l’enquête qui met à nu la Mocro Maffia
Le personnage central de cette opération était dans le collimateur des autorités néerlandaises depuis un bon moment. Ce trafiquant, très connu dans la Costa del Sol, a été impliqué dans de multiples enquêtes au fil des ans, se révélant un maillon central entre les réseaux criminels d’Europe et d’Amérique latine.
Le bilan de l’opération policière est impressionnant : saisie de 75 000 euros en liquide, de bijoux estimés à 10 000 euros et de deux armes à feu. Mais ce n’est pas tout : 173 biens immobiliers (valeur : 50 millions d’euros) ont été gelés, de même que trois millions d’euros répartis sur 148 comptes en banque.
Aller plus loin
Dans l’affaire de l’assassinat du célèbre journaliste Peter R. de Vries, une nouvelle piste émerge. Il s’agit du chef de la Mocro Maffia, actuellement emprisonné.
Les nouveaux avocats de Ridouan Taghi, présumé chef de la Mocro maffia, par ailleurs principal suspect dans l’affaire Marengo demandent des éclaircissements sur une possible...
La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d’influence en...
En Espagne, Karim Bouyakhrichan (46 ans), l’un des principaux leaders de la Mocro maffia, une organisation mafieuse basée aux Pays-Bas et en Belgique, arrêté en janvier dans la...
Ces articles devraient vous intéresser :