Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Image d’archives
La décision de la Cour d’appel de Casablanca de maintenir les peines de prison à l’encontre des militants du Hirak a poussé de nombreux habitants de la ville de Nador à sortir dans la rue pour manifester.
Ils étaient plusieurs dizaines hier, principalement des jeunes, qui se sont donné rendez-vous via les réseaux sociaux à Laroui, à être venus manifester contre les peines prononcées en appel par la Cour d’appel de Casablanca.
Selon plusieurs médias locaux, dont Dalil Rif et Nadorcity, les forces de l’ordre ont empêché les manifestations de défiler dans le centre de la commune et une autre manifestation cette fois-ci prévue à Nador n’a pas été autorisée par les autorités locales.
Pour rappel, Nasser Zefzafi et 3 autres meneurs des manifestations d’Al Hoceima, Nabil Ahmjiq, Ouassim Boustati et Samir Ighid, ont été condamnés par la chambre criminelle à 20 ans de prison ferme, confirmant les peines prononcés en première instance.
Ces articles devraient vous intéresser :