Chasse au narguilé à Meknès
La ville de Meknès part à la chasse au narguilé et à la chicha. Des dizaines de cafés ont été fermés et sans doute d’autres à venir.
Plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Tanger qui ont ciblé les « odeurs » des bars à chicha et la montée inquiétante de la prostitution.
La dernière en date a eu lieu cette semaine sur la place Nejma, rapporte le journal Al Akhbar, durant laquelle les protestataires se sont insurgés contre « les odeurs infectes » qui se propagent dans leur quartier et la « clientèle douteuse » qui se rend dans ces lieux.
Pour les manifestants, la plupart de ces établissements de nuit, que ce soit des restaurants ou des bars à chicha bénéficient d’autorisations douteuses et illégales et les autorités locales doivent donc réagir pour stopper cette pollution nocturne.
ils ont également pointé du doigt la montée de la prostitution surtout que ces bars et restaurants en tirent un bénéfice substantiel, affirme la même source.
Aller plus loin
La ville de Meknès part à la chasse au narguilé et à la chicha. Des dizaines de cafés ont été fermés et sans doute d’autres à venir.
Les cafés à chicha pourraient devenir de l’histoire ancienne au Maroc. Un projet de loi déposé par le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD - Pouvoir) prévoit...
Quinze jours après avoir proposé un projet de loi interdisant les chichas au Maroc, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD - Pouvoir) a décidé de faire...
Les gérants des boites de nuit installées sur la corniche de Tanger ont jusqu’au 15 novembre prochain, dernier délai, pour plier bagage et laisser place aux engins de travaux...
Ces articles devraient vous intéresser :