Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
Le Maroc organise du 14 au 20 courant en Libye, une manifestation économique et commerciale promotionnelle sous le thème ’’Maroc-Libye : Partenariat et complémentarité économique’’.
Cette manifestation vise à donner une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux bilatéraux et initier un partenariat dynamique, tout en s’adaptant au nouvel environnement des affaires en Libye. Cette manifestation promotionnelle vise également à repositionner l’offre marocaine sur le marché libyen en développant les échanges commerciaux et les projets d’investissements et de partenariat entre les deux communautés d’affaires.
L’économie libyenne affiche une option volontariste d’ouverture et d’économie de marché, d’encouragement du secteur privé et de développement de grands projets d’infrastructure et d’équipement. La Libye se présente en effet comme un grand chantier qui offre, depuis la mise en place de la nouvelle politique économique, d’importantes opportunités d’investissements, en particulier dans l’énergie, les infrastructures de base, l’habitat, le tourisme, la pêche et l’agriculture.
Au programme de cette manifestation figure notamment une importante exposition des produits et services sur le potentiel industriel et technologique, et de l’artisanat qui s’étendra sur un espace de plus de 1.000m². Parallèlement à cette activité économique et commerciale, une mission d’hommes d’affaires mutisectorielle sera organisée à Tripoli et à Benghazi et comportera d’importants forums économiques d’information et de présentation des potentialités marocaines et des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Libye, ainsi que des rencontres professionnelles sectorielles et individualisées entre les hommes d’affaires marocains et leurs vis-à-vis libyens.