
Mort de Mohcine Fikri : l’homme qui aurait actionné la benne à ordures arrêté
Du nouveau dans l’affaire de Mohcine Fikri, le vendeur de poissons qui a été tué en octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures à Al Hoceima.
Ils étaient plusieurs dizaines de milliers de personnes à s’être donné rendez-vous samedi dans les rues d’Al-Hoceima pour rendre un dernier hommage au poissonnier broyé par une benne à ordures.
La mobilisation était telle que les commerçants ont fermé boutique en signe de solidarité et les bus et taxis ont transporté gratuitement les manifestants jusqu’au lieu de rendez-vous.
Après un rassemblement sur la place Mohammed VI, les manifestants venus de plusieurs communes avoisinantes se sont ensuite arrêtés près du siège de la Gendarmerie royale, de la préfecture de police et de la cour d’appel avant de converger ensuite vers la place, rapporte plusieurs sources locales.
Fait marquant lors de cette manifestation commémorant les 40 jours du décès de Mouhcine Fikri, l’absence des forces de l’ordre.
Aller plus loin
Du nouveau dans l’affaire de Mohcine Fikri, le vendeur de poissons qui a été tué en octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures à Al Hoceima.
L’épisode de la mort de Mohcine Fikri, poissonnier à Al Hoceima mort écrasé par une benne à ordures, est encore dans toutes les mémoires et les autorités tentent par tous les...
Trois mois après la mort de Mohcine Fikri, poissonnier broyé par une benne à ordures à Al Hoceima, le juge d’instruction vient de soumettre le dossier à la chambre pénale.
Un collectif créé récemment sur Facebook vient d’annoncer l’organisation d’un sit-in le dimanche 12 février à 14h devant l’ambassade du Maroc à Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :