Maroc : une députée insulte les Rifains de « racailles » puis s’excuse
Une députée issue de l’Union Constitutionnelle vient de présenter sur plus plates excuses après avoir traité les Rifains d’awbach (racailles).
Un collectif créé récemment sur Facebook vient d’annoncer l’organisation d’un sit-in le dimanche 12 février à 14h devant l’ambassade du Maroc à Paris.
Cet appel du « Collectif pour la Dignité et contre la Hogra » est organisé en solidarité avec les populations du Rif.
« Suite aux récents événements survenus dans la région d’El Houceima où la répression s’est abattue sur des manifestations pacifiques ayant voulu se rassembler pour commémorer la disparition du résistant rifain Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi et rappeler leurs revendications légitimes, nous exprimons notre entière solidarité avec les habitant-e-s de la région d’El Houceima, défendons leur droit d’exprimer leurs revendications et exigeons la libération immédiate du jeune activiste Nasser Lari et tout-e-s les prisonnier-e-s politiques au Maroc », écrivent les initiateurs sur la page Facebook dédiée à l’évènement.
Le sit-il est co-organisé avec l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)- Section Paris/IDF.
Aller plus loin
Une députée issue de l’Union Constitutionnelle vient de présenter sur plus plates excuses après avoir traité les Rifains d’awbach (racailles).
Près d’un mois après la mort d’un poissonnier écrasé par une benne à ordures, une nouvelle manifestation s’est déroulée samedi à Al Hoceima à l’appel de plusieurs associations.
Trois mois après la mort de Mohcine Fikri, poissonnier broyé par une benne à ordures à Al Hoceima, le juge d’instruction vient de soumettre le dossier à la chambre pénale.
Du nouveau dans l’affaire de Mohcine Fikri, le vendeur de poissons qui a été tué en octobre dernier après avoir été broyé par une benne à ordures à Al Hoceima.