Après avoir appelé à « égorger tous les arabes », Malika Mezzane en prison

20 septembre 2017 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des ennuis judiciaires pour la poétesse amazighe Malika Mezzane qui avait appelé la semaine dernière dans une vidéo publiée sur Facebook à « égorger tous les arabes ».

Le tribunal de première instance de Rabat vient de reporter l’examen de cette affaire au 26 septembre prochain, rapporte le site Alyaoum24, précisant que la militante amazighe est poursuivie pour menaces de mort.

Evoquant la détérioration de son état de santé et son traitement médical, son avocat a demandé la libération conditionnelle de Malika Mezzane, mais celle-ci a été refusée par le juge qui a décidé son transfert à la prison locale Ezzaki de Salé.

Pour rappel, la poétesse amazighe mais aussi ... professeure d’arabe s’était vivement prise aux arabes d’Afrique du Nord et à ceux du Moyen-Orient, les menaçant de les égorger un à un s’ils ne laissaient pas les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Prison - Prison de Salé - Malika Mezzane

Aller plus loin

Après avoir appelé à « égorger tous les arabes », Malika Mezzane placée en garde à vue

Moins de 48 heures après les propos polémiques de Malika Mezzane sur les Arabes, la poétesse amazighe vient d’être placée en garde à vue.

Une poétesse amazighe veut égorger les arabes un à un

Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les «...

Appelant à "égorger tous les arabes", Malika Mezzane condamnée à de la prison ferme

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée par le tribunal de Rabat à l’encontre de l’activiste amazighe Malika Mezzane qui avait menacé d’égorger les arabes dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.