Par peur de la contrefaçon, Adidas n’a pas encore révélé le maillot du Maroc de football

30 mars 2018 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est le dernier pays au monde à ne pas connaître encore son maillot de football. La raison est apparemment économique puisque son équipementier Adidas craindrait la contrefaçon un peu plus de deux mois avant le mondial 2018 en Russie.

C’est ce qu’affirme le journal Al Massae cette semaine, citant des sources concordantes. Adidas tarde à révéler la tenue des Lions de l’Atlas pour ne pas donner le temps aux faussaires de confectionner un maillot juste avant le mondial.

Il faut dire que c’est d’abord une affaire de gros sous. N’ayant pas été qualifié depuis 20 ans, les supporters de l’équipe du Maroc, qu’ils soient à l’intérieur ou en dehors du pays, vont se ruer pour l’achat du dernier maillot, d’autant plus que le royaume présente sa candidature pour l’organisation du mondial 2026.

Quoiqu’il en soit, des photos de ce qui semble être le maillot du Maroc ont déjà fait leur apparition ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Vrais ou pas ? faudra attendre leur annonce officielle.

Le dernier maillot des Lions de l’Atlas date de novembre 2015. A cette époque, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) venait de mettre fin à son contrat avec la marque Puma à qui elle reprochait la qualité de la tenue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Contrefaçon - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Adidas

Aller plus loin

La Fédération marocaine de football en colère contre Adidas

Après la colère des internautes contre Adidas, voici celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui vient d’exprimer son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.