L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?
L’international espoirs belge de l’Inter Milan, Ibrahim Maaroufi (18 ans), qui possède la double nationalité belgo-marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que celles de la Belgique, rapportent Het Nieuwsblad et La Dernière heure dans leur édition de dimanche.
Maaroufi a donné son accord à Fethi Jamal, le sélectionneur espoirs du Maroc, pour rejoindre la sélection olympique marocaine qui affrontera le Cameroun dimanche prochain à Rabat dans le cadre des qualifications pour les JO de Pékin.
"J’ai choisi de rejoindre le Maroc", déclare le jeune milieu de terrain. Mes motivations ? Les mêmes qui ont poussé Vincent Kompany (qui était revenu sur ses propos par la suite) à faire une sortie médiatique récemment. L’ambiance, au Maroc, est plus familiale. Les clivages communautaires décrits par Kompany pour l’équipe A sont identiques chez les Espoirs. D’autres raisons motivent mon choix mais je préfère les taire".
Maaroufi affirme que son choix n’est pas définitif. Mais selon le réglement de la FIFA (Fédération internationale de football), s’il a le droit d’opter pour l’une ou l’autre sélection jusqu’à ses 21 ans révolus, ce droit ne peut être exercé qu’une seule fois.
Belga
Ces articles devraient vous intéresser :