Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.
Le Maroc a consacré 84 millions de dirhams à la lutte contre les moustiques au cours des cinq dernières années, a indiqué le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser, lors de l’examen du budget 2013 de son département au parlement
Mohand Laenser a expliqué qu’en 2013 son ministère a alloué un budget de 30 millions de dirhams pour l’achat de pesticides et de matériel pour lutter contre les moustiques et combattre les maladies transmises par ces insectes.
La lutte contre les chiens errants, a elle nécessité 50 millions de dirhams au cours des cinq dernières années, et s’est vue accorder un budget de 20 millions de dirhams en 2013. Cette somme servira d’après le ministre, à l’acquisition de véhicules et de matériel servant à attraper et abattre ces chiens.
A Rabat, où le Conseil de la ville dépense 2 millions de dirhams pour lutter contre les cafards, les habitants s’étaient plaints en mars dernier d’une invasion d’étranges insectes blancs, s’attaquant aux passants. Aucune explication n’avait été donnée par les autorités.
Ces articles devraient vous intéresser :